Trouver une place pour garer sa voiture, en plus de faire perdre patience aux conducteurs, pollue. Une solution pour réduire ce(s) problème(s)? Des places pré-réservées.


Pré-réserver une place de parking peut réduire considérablement la pollution, selon une étude de YourParkingSpace.co.uk. Le site de parking online a conclu que, au cours de la dernière année, ses clients ont économisé un total de 132 tonnes de CO2 en se rendant directement sur leur place de parking réservée.

De plus, les conducteurs ont également économisé plus de 46 mille grammes d'oxydes d'azote particulièrement nocifs, responsables en grande partie de la pollution de l'air.

«Changer les mentalités concernant la conduite et le stationnement peut aider à mettre fin à la pratique dommageable pour l'environnement de faire le tour du quartier afin de trouver une place disponible.» Harrison Woods, directeur général de YourParkingSpace.co.uk.

Le fait d'avoir un parking réservé évite la recherche (souvent longue) d'une place de stationnement. Tourner en rond fait consommer plus de carburant et, logiquement, contribue à l'émission de CO2 et autres substances qui sortent des pots d'échappement.

Bien que la solution pour le problème de la pollution de l'air soit essentiellement l'adoption de la voiture électrique et des transports en commun, la pré-réservation de places de parking peut aider à réduire les émissions dans les grandes villes.