C'est officiel, Robert Kubica est de retour en Formule 1. Huit ans après son horrible accident de rallye, qui lui a coûté l'usage de sa main droite, le Polonais revient sur la grande scène du sport automobile grâce à Williams.


Kubica était sur le point d'obtenir une place chez Williams il y a un an.  Après le départ du jeune canadien Lance Stroll pour Racing Point Force India, Williams prend la décision de changer ses deux pilotes pour la saison prochaine.

L’écurie décide de faire confiance à Kubica, 33 ans, préféré à Sergey Sirotkin (qui après une saison chez Williams, perd également sa place en F1)  et au "rookie" George Russell, 20 ans, issu de la filière de jeunes pilotes de Mercedes.

"Revenir en F1 sera l'une des plus grandes réussites de ma vie. Je suis convaincu que, grâce au travail acharné et à l'engagement de tous, nous pouvons faire du bon travail avec l'équipe. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu et qui ont cru en moi." a déclaré Kubica.

Après 90 courses entre 2006 et 2010, une victoire au Grand Prix du Canada en 2008, une 'pole' à Bahreïn la même année, 273 points et 74 tours en tant que leader d'un Grand Prix, Robert Kubica est bel et bien de retour.