La nuit du 31 décembre est presque arrivée et, comme d'habitude, des feux d’artifice vont colorier le ciel pour fêter à minuit le début du nouvel an. Les humains célèbrent... les chiens, pas tellement. Pour passer un réveillon en toute tranquillité, Ford a pensé à une solution zen.

Le feu d'artifice du réveillon du jour de l'an est sans doute le plus impressionnant. Partout dans le monde, le ciel se peint de mille feux pendant plusieurs minutes et fascinent grands et les petits. Malheureusement pour les chiens, c'est bien différent. Nos amis à quatre pattes on tendance à paniquer, puisqu'ils possèdent une ouïe très fine, bien supérieure à celle de l’Homme. Les détonations du feu d’artifice sont assourdissantes.

Ford a travaillé sur un projet visant à aider les chiens et à laisser leur maître faire la fête à l'aise: une niche insonorisée. Le principe est le même que celui utilisé dans l'insonorisation des véhicules avec un petit plus: un système audio interne qui émet des fréquences opposées, qui annulent le bruit ou du moins le réduisent considérablement.