Qui, parmi ceux qui ont déjà loué une voiture, ne s’est pas impatienté en attendant de pouvoir récupérer sa voiture ? Hertz a peut-être trouvé une solution technologique à ce problème.


La reconnaissance faciale semble être LA technologie futuriste implémentée ces dernières années : contrôle du téléphone, paiement et désormais location de voiture. Pour améliorer l’expérience de ses clients et leur faire perdre moins de temps, Hertz teste cette technologie dans l’aéroport d’Atlanta.

Pour réaliser ce nouveau service, la marque s’est alliée à Clear, une société qui s’occupe des bornes de contrôle biométriques de nombreux aéroports. Pour en bénéficier, il faut faire partie du programme de fidélité Hertz Gold Plus Rewards. Le processus est ensuite très simple : il suffit de venir en agence, prendre une voiture et partir directement. Une borne dans une file dédiée scanne le visage ou les empreintes digitales et les compare avec les informations de la réservation. Trente secondes suffisent pour passer cette procédure.

La société annonce un déploiement dans quarante agences américaines d’ici 2019. A quand en Europe ?

Le système de récupération en image