La technologie déjà connue des casques Bose arrivera dans les voitures vers 2021. La nouveauté a été présentée au CES 2019, une des foires les plus importantes de l'électronique au monde.


Bose a toujours été en avance sur ses concurrents dans le développement de la technologie de réduction de bruit. Au CES 2019, la marque américaine est allée encore plus loin et a promis d’apporter cette technologie révolutionnaire aux voitures.

Avec le nom QuietComfort Road Noise Control, l’invention devrait être disponible sur le marché vers mi-2021. Le système fonctionnera à l’aide de petits microphones, accéléromètres et algorithmes installés dans les voitures.

Lorsque vous conduisez sur des routes bruyantes, les accéléromètres installés dans les suspensions communiquent avec les algorithmes, qui émettent une contre-fréquence pour éliminer le bruit externe du véhicule, ne laissant ainsi quasiment aucun bruit gênant passer.

Isolés du monde... et des problèmes?

La promesse de QuietComfort est de supprimer les bruits extérieurs, de s’adapter au terrain sur lequel passe la voiture et de continuer à éliminer les bruits toujours émis par un véhicule à l’âge avancé. Cela soulève plusieurs questions.

Avec cette nouvelle technologie, comment saurons-nous reconnaître un problème de suspension ou de ressorts du véhicule? Et lorsque toutes les voitures deviendront électriques? Le bruit de la combustion et du frottement de la voiture (plus légère) avec le sol seront beaucoup moins importants. Alors, cette technologie aura-t-elle un sens?

Bose a bien du travail à faire dans le futur.

La technologie QuietComfort Road Noise Control de Bose