En tant que personne connectée, vous avez surement entendu dire que les écrans de téléphones étaient sales, très sales. Ce que vous ne savez pas (encore), c’est que comparé au volant de votre voiture, votre téléphone est propre comme un sous neuf.


« Manger dans une voiture a plus de chance de vous rendre malade que de manger au-dessus de la cuvette des toilettes ». Tel est le bilan que dresse une étude du San Francisco Chronicle, commandée par Carrentals.com, propriété d’Expedia. Dans cette étude, il est révélé qu’il y a environ 700 souches de bactéries dans un véhicule moyen.  Le volant serait la partie la plus dégoûtante de l’ensemble.

CarRentals a établi un classement des endroits les plus sales dans un véhicule.  Le volant arrive en tête, loin devant le porte-gobelet, la ceinture de sécurité, la poignée de porte intérieure, le sélecteur de vitesse et le bouton de réglage du volume. Le volant est deux fois plus sale que les boutons d'un ascenseur, quatre fois plus que le siège des toilettes et six fois plus sale qu'un écran de smartphone.

Pour couronner le tout, l’étude révèle que seules 32% des personnes interrogées nettoient leur véhicule un fois par an. 12% affirment ne jamais le faire.

(Pour vous aider : c'est par ici !)