Si cette pub pour la Lexus ES300h emploie un directeur connu, elle a un autre élément bien particulier. A vous de le trouver !


Le directeur de cette pub n’est d’autre que Kevin Macdonald, le réalisateur du Dernier Roi d’Ecosse et du récent biopic sur la vie de Whitney Houston. Regardez-la et voyez si vous pouvez deviner sa particularité.


Cette vidéo ne semble pas bien différente des autres publicités de voitures. Et pourtant, elle est bien innovante. En effet, Lexus a utilisé l’intelligence artificielle Watson d’IBM pour la réaliser. Grâce à des fichiers de sons, d’images et de textes, le système a pu créer le scénario de cette vidéo, une première dans le monde de la publicité. Ce fut ensuite au tour de Kevin Macdonald d’entrer en scène pour réaliser le projet de ce scénariste d’un nouveau genre.

« Quand on m'a remis le script, l'histoire m'a convaincu de son potentiel. La façon charmante et simpliste dont l'IA a écrit l'histoire était à la fois fascinante dans son interprétation de l'émotion humaine, et pourtant assez inattendue pour donner au film un côté clairement non-humain » explique Kevin Macdonald.