Inspirée de la Formule 1, la toute dernière 'œuvre d'art' made in britain ne sera produite qu'à 106 exemplaires. Son prix ? 1,97 million d'euros.


Comme une Formule 1

McLaren a dévoilé sa nouvelle Hyper-GT, la voiture civile la plus rapide de son histoire. Son nom ? La Speedtail, un modèle pouvant atteindre la vitesse maximale de 403 km / h. Inspirée des modèles de Formule 1, la voiture est dotée d'un moteur hybride de 1050 chevaux. Selon le constructeur, il ne faut lui faut que 12,8 secondes pour passer de 0 à 300 km/h.  Pour vous donner une idée, l'actuel hybride la plus rapide de la marque britannique atteint cette vitesse en 16,5 secondes.

Le siège du conducteur, placé au centre du véhicule, n'est pas sans rappeler celui d'une F1. Des sièges latéraux sont également prévus pour les passagers, à la droite et à la gauche du pilote. Autre détail inhabituel, la position de la boîte de vitesse et du bouton "start". Tous deux sont positionnés au-dessus de la tête du conducteur.

Poids plume, prix d'or

Malgré ses 1050 chevaux, la voiture ne pèse que 1 440 kg. Sa légèreté est principalement due à sa structure et à son corps, fabriqués en fibre de carbone. La conception "en baisse" de la Speedtail est considérée comme la plus aérodynamique de l'histoire de McLaren. Les protections sur les roues avant et les caméras qui remplacent les rétroviseurs aident à réduire la force d'appui de la voiture.

Basé sur le concept Hyper-GT, McLaren fait le choix de l'exclusivité. Seuls 106 exemplaires seront produits. Le prix affiché sera de 1,97 millions d'euros. Tous les véhicules ont déjà été vendus.