Besoin d’un café ? Des ingénieurs d’IBM ont réfléchi à une solution de livraison par drone au sein même de vos bureaux.


C’est lundi, le changement d’heure et la vague de froid sont passés par là : il vous faut un café et vite ! Vous vous dirigez le pas lourd vers la machine à café, où la file de vos collègues semble interminable. Si seulement il y avait une meilleure solution…

C’est là qu’interviennent les cerveaux d’IBM. Juste avant la rentrée, ils ont annoncé le dépôt d’un brevet pour un drone livreur de café. Plus besoin de patienter à la machine à café, votre breuvage vient directement à vous.

Vous pourrez attirer son attention d’un signe de la main, il viendra alors vous livrer le précieux sésame, bien protégé dans un sac isotherme.

Mais c’est également un objet doté d’intelligence. En effet, il analysera, ou se servira de données d’autres objets connectés, pour détecter vos besoins en café. Une discussion ramollie, des signes de fatigues, une tension entre collègues, et le drone intervient.

Pour le moment, rien n’indique qu’IBM va réellement développer cet engin, mais maintenant, vous avez une histoire à raconter à la machine à café. Bonne semaine !