Plus besoin de clés... Apple aurait déposé un brevet pour adapter le logiciel Face ID, déjà existant sur ses smartphones, pour déverrouiller des voitures.


Dans la guerre pour la révolution automobile, conduite par les géants de Silicon Valley, Apple est déterminée à faire la différence. La marque américaine veut créer sa propre voiture électrique et autonome, le projet Titan, qui promet de se distinguer des autres.

Un brevet déposé par Apple en 2017 a récemment été rendu public. La marque à la pomme envisage d’utiliser Face ID, son système de sécurité biométrique, pour contrôler l'utilisation des véhicules. Intitulé "Système et méthode d'autorisation du véhicule", le brevet permettra, comme avec l'iPhone, de déverrouiller le véhicule grâce aux traits du visage du propriétaire.

D'autres fonctions sont envisagées, comme la mémorisation des configurations pour plusieurs utilisateurs. Une fois le visage "scanné", la voiture peut ajuster automatiquement la musique, la position du siège ou la climatisation en fonction du profil défini au préalable par l'utilisateur.

Quelques sketchs du "Projet Titan"