Ce n’est plus une nouveauté, les marques qui fabriquent des voitures de sport se tournent vers la construction de SUV. Après Porsche, Maserati, Lamborghini ou Bentley, c'est au tour d'Aston Martin de sortir son DBX.


Annoncé lors du salon de Genève de 2015, le prototype présenté à la presse s’éloigne très nettement du projet initial. Il privilégie un profil plus classique. "Le développement de notre premier SUV, le DBX, marque le début d'une nouvelle ère pour notre marque", a déclaré Andy Palmer, PDG de la société Warwickshire.

Pour la première fois de son histoire Aston Martin s’aventure hors de l’univers des sportives 100% british à la James Bond.  

L'ADN Aston Martin

Côté design, Aston Martin reste fidèle à son ADN : la calandre, qui n'est pas sans rappelé les voitures de sport de la marque, une coupe aérodynamique avec la partie arrière relevée et les quatre fards ronds à deux niveaux.

Bien qu'aucun nouvelle information n'ait été dévoilée sur le plan technique, il est fort possible que le DBX bénéficiera d'une transmission intégrale. On pourrait retrouver le V8 4.0 biturbo AMG de la Vantage associé à un système hybride.

Il se peut également qu'une variante électrique soit prévue.

Le tour du monde en DBX

Aston Martin a déclaré que le DBX serait soumis à un programme exigeant, tant sur l'asphalte qu'en pleine nature. Le SUV sera produit dans la nouvelle usine de St Athan.

Avant de partir en production, la DBX fera le tour du monde. La feuille de route le mènera du cercle polaire arctique aux déserts du Moyen-Orient, en passant par la boucle nord du Nürburgring, où l’Alfa Romeo Stelvio détient le record actuel.