Entre voitures les plus chères du monde et classiques revisités, le Salon Automobile de Genève ne cesse de se réinventer, pour le plus grand plaisir des visiteurs !


Dans un contexte ou les salons automobiles sont amenés à disparaître, celui de Genève résiste et continue de faire rêver les milliers de visiteurs journaliers. L'édition 2019 ne déroge pas à la règle et propose des bolides tous plus impressionnants les uns des autres. Ponctué par de nombreux événements, comme les centenaires de Bentley, de Citroën et les 110 ans de Bugatti, le Salon Automobile de Genève reste une référence du genre.

Plein phare sur la "La Voiture Noire"

Bugatti a provoqué la surprise. Sa "Voiture Noire",  une interprétation moderne du Type 57 SC Atlantic de Jean Bugatti, a su créer le désir. Produite à un seul exemplaire, la voiture n'est pas restée longtemps sur le marché. Selon Stephan Winkelmann, Président exécutif de la branche française de la marque, ce petit bijou aurait trouvé acquéreur pour la modique somme de 16,5 millions d'euros, faisant d'elle la voiture neuve la plus chère jamais vendue.  

Le cœur de la bête de 16 cylindres bat au rythme de 1.500 ch e 1.600 Nm.

Renault Clio, le leader discret

Deuxième voiture la plus vendue en Europe, la Clio est devenue en quelques années un classique de la marque française. La Clio "cinquième génération" présente peu de changements:  les optiques se parent de feux de jour en forme de C, la calandre est différente, les boucliers sont redessinés et des nervures apparaissent sur le capot et les flancs.

Peugeot 208, l'avenir est électrique !

Peugeot a dévoilé la nouvelle 208. Elle adopte des finitions haut-de-gamme et se décline en version électrique. Elle est équipée d'un moteur 100% électrique de 136 chevaux et d'un couple de 26,5 kgfm. Le e-208 marque l'entrée de la marque au lion dans la catégorie des électriques abordables.