A Hockenheim, René Rast a marqué les esprits. Lors de la manche finale du championnat allemand de voitures de tourisme (DTM), il a battu le record du plus grand nombre de victoires consécutives sur cette discipline.

Le champion sortant du DTM est passé à deux doigts (ou plutôt à quatre points) de l'un des plus grands come-back du sport automobile... Si le pilote Audi a échoué dans sa quête du titre, en terminant deuxième du classement général derrière l’Anglais Gary Paffett (Mercedes-AMG C63 DTM PETRONAS), il est tout de même entrée dans la légende. Il est devenu le premier pilote de l'histoire du DTM a remporté six courses consécutives.

De temps au démarrage :

Il aura fallu dix courses au champion allemand pour lancer la machine. Une demi saison de chauffe pour réveiller le monstre. Ce qu'a accompli René Rast est vraiment incroyable et confirme son statut de pilote exceptionnel.

Voir le classement complet.

« Je suis très fier d’Audi Sport, du Team Rosberg et de moi aussi. Nous avons eu un début de saison difficile, mais nous n’avons jamais abandonné, nous avons continué à améliorer la voiture et nous avons également progressé sur le plan stratégique. Tous les pilotes Audi ont travaillé à merveille en équipe. Ce n’est qu’ainsi qu’il a été possible de garder le rêve du titre ouvert jusqu’à la fin. En fin de compte, ce n’était pas assez. C’est un peu dommage, mais Gary (Paffett) et Mercedes-Benz méritaient de gagner. Ils ont été forts toute l’année. »

Un Hommage et des nouveautés pour 2019 :

Parrain du Team Oscaro eSport lors dans la manche allemande du FIA WTCR Oscaro, il ne fait aucun doute que René Rast sera l'un des favoris de la prochaine saison de DTM.

Il faut également noter le joli clin d’œil d'Audi Sport sur les ailerons des RS 5 DTM pour la dernière de Mercedes Benz. En savoir plus

Enfin dernière information : l'arrivée d'Aston Martin pour remplacer le constructeur allemand dès 2019. En savoir plus.

Ça promet !