Rester bloqué dans les embouteillages, c'est le quotidien de beaucoup de Français. Et certains sont plus malchanceux que d'autres, notamment ceux qui vivent dans de grandes agglomérations...


Lundi, 8 heures 30, un matin d'hiver où le thermomètre frôle les 0°C, le retour à la réalité fait mal. À peine le week-end terminé, alors que vous avez fait le plein d'énergie durant ces deux jours de repos, vous êtes déjà à bout. Vous vous rendez au boulot, depuis 45 minutes vous êtes bloqués dans les bouchons et Rire & chansons en fond de radio n'y changera rien. Votre journée est gâchée et la mauvaise humeur ne vous quittera plus de la journée. Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul à vivre ce cauchemar...

Certainement un Rennais...

La ville la plus embouteillée de France est...

En octobre dernier, le magazine Auto Plus s’est appuyé sur les données recueillies par TomTom via les GPS et les téléphones portables, au mois de septembre 2021 pour calculer le nombre d’heures qu’ont perdu les automobilistes dans les bouchons. 25 villes françaises y ont été évaluées.

C'est Rennes qui remporte le trophée de la ville la plus embouteillée de France.

Selon l'étude, les habitants de cette métropole bretonne ont perdu 18 h 05 dans les embouteillages en septembre 2021, soit 3 h 31 de plus qu’en 2020. Paris n'arrive qu'en septième position.

Marseille (17h22), Bordeaux (16h59), Lyon (16h56) et Toulon (16h06) complète le TOP 5.

Si vous habitez à Tours, soyez en fier. Avec 8h24 perdues dans les bouchons, la ville du Centre-Val-de-Loire est LA bonne élève de ce classement.