L'heure est arrivée pour le lancement de la Vespa Elettrica en France. La marque vient d'ouvrir un site dédié où l'on peut découvrir et pré-commander cette nouveauté de la marque emblématique. Vous êtes intéressés ? Vous pouvez d'ores et déjà passer commande. Après le versement d'un acompte de 600 euros, vous aurez 15 jours pour confirmer l'achat de votre Vespa Elettrica, pour un prix total de 6390 euros. Les premiers modèles seront disponibles à partir du 1er novembre 2018

Ce premier scooter électrique de Vespa aura une autonomie de 100 kilomètres grâce à une batterie de 4kW associée à un système de récupération d'énergie. Sa vitesse ne dépassera pas les 45km/h. Malgré cela, Vespa annonce des performances supérieures à une 50cc thermique, notamment dans l'accélération et les démarrages en côte.

Avec une prise électrique classique, vous pourrez charger totalement votre Vespa Elettrica en quatre heures. Vous pourrez également brancher votre téléphone en bluetooth pour gérer les appels entrants et la musique sur l'écran central, si vous avez un casque bluetooth. Une application sera également disponible pour recevoir des informations sur votre Vespa ainsi que sa localisation.

Malgré son prix d'achat élevé, cette Vespa sera l'un des premiers scooters électriques largement distribués.