Halloween passé, les films de Noël affluent déjà à la télévision. Parmi eux, les fameux dessins animées. Pour vous faire patienter jusqu'au 25 décembre et pour accompagner vos week-ends de confinement en famille, voici une liste (non-exhaustive) des véhicules de films d'animation les plus connus.


La Batmobile (Batman)

La voiture de rêve par exception, et ce, depuis plusieurs générations !

Noir, sportive, puissante, elle fait rêver tous les enfants du monde qui suivent les aventures de l’homme chauve-souris, héros de Gotham City. Que celui qui n’a jamais dit : « On dirait la Batmobile » en voyant une voiture de sport, me jette la première pierre !

Le taxi de Oui-Oui (Oui-Oui)

« Tsoin, Tsoin, Tsoin », tel est le bruit du klaxon du tacos le plus connu de l’histoire !

Avec son beau taxi jaune, le jeune pantin de bois, Oui-Oui, parcours le pays des jouets pour rendre service à tous ses amis : Potiron, Mirou, Monsieur le Gendarme, Mademoiselle Ouistiti…etc. Ah, Nostalgie quand tu nous tiens…

La Mystery machine (Scooby-doo)

Sans ce van, qui ressemble à un Combi de Volkswagen, la bande de Mystère & Cie. ne serait rien.

Et pour cause, depuis la fin des années 70, Fred, Daphné, Verra, Sammy et Scooby-doo arpentent les rues de la ville de Crystal Cove, à bord de la Mystery machine. Leur objectif est simple :  capturer tous les monstres de l’endroit le plus hanté de la planète.

La voiture de Cruella d’enfer (Les 101 dalmatiens)

Pour chasser les 101 petites boules de poils tachetées, celle que Roger qualifie de Cruelle Diablesse, dans la chanson du film d’animation de Disney, se déplace à bord d’une voiture de luxe. Et pas n’importe laquelle. Cruella utilise une Panthère de ville, de la marque Panther Westwinds (rouge et noir dans le dessin animée), rien que ça !

Malheureusement pour elle, ce n’est pas très pratique pour rouler dans la neige…

Flash Mcqueen (Cars)

La première voiture (et même machine) star d’un long métrage des Studios Pixar.

Depuis 2006, Flash Mcqueen, héros de la Saga Cars et inspiré d’une Ford GT 40, émerveille enfants et fans de sport automobile.

A noter que Flash, le prénom de la voiture rouge est un clin d'œil au personnage de Flèche dans Les Indestructibles. McQueen, son nom est un hommage rendu à Glenn McQueen, un animateur de Pixar décédé en 2002. On peut aussi y voir une référence à Steve Mcqueen passionné de course automobile.

RC Car (Toy Story)

N’ayons pas peur des mots, cette voiture télécommandée bleue et verte est l’un des protagonistes principaux de la Saga Toy Story.

Notamment dans le premier opus lorsque Woody et Buzz l’éclair essaient de rattraper la voiture de la mère d’Andy, tandis que la famille du propriétaire des jouets stars est en train de déménager.  

Et si vous voulez rencontrer la voiture télécommandée en vrai, vous n’avez qu’à vous rendre à Disneyland Paris où une attraction à son effigie a été construite en 2010 (RC Racer).

La voiture de Homer Simpson (Les Simpsons)

Depuis le 1er novembre 2020, et si vous êtes un fan absolu de la série, vous avez aperçu la fameuse voiture d’Homer Simpson à 688 reprises dans le générique. Présente dans toutes les aventures de la famille de Springfield, cette magnifique voiture rose n’est autre qu’une Plymouth Junkerella datant de 1968.