Peter, membre de l'équipe Marketing d'Oscaro est un passionné d’automobile. Cette passion, partagée par de nombreux autres passionnés a donné naissance au fil des années à de nouvelles tendances, des nouveaux magazines et a créé une vraie vocation pour la photographie.

Peter vous partage 5 comptes Instagram qui valent le détour :

  • Drew Phillips Photo : la passion de l’automobile se partage par tous et au travers de moyens différents. Certains préfèrent bricoler, d’autres admirer ou même simplement en profiter sur un circuit. Pour notre rétine, je vous propose de suivre Drew Phillips Photo. Ce photographe fait les couvertures de nombreux magazines automobiles tous les ans, et nous régale de photo sublime de Porsche 911, Ford Mustang, Shelbys, BMW et autres merveilles automobiles, à voir et à revoir sans modération.
  • Robin Trajano : lorsqu’il s’agit d’automobile d’exception, un seul compte me vient en tête : Robin Trajano. Lamborghini, Ferrari, Buggatti, Audi, Bentley, Rolls-Royce, Pagani, Mercedes … elles sont toutes passées sous son objectif, dans tous les environnements possibles, en prenant l’essence même de ce que vous allez ressentir à son volant. Une image vaut mille mots, Robin Trajano l’a bien compris. L’automobile et son partage, c’est aussi Detroit, mais surtout la Californie. Sur Los Angeles vous trouverez la plus importante communauté de passionnés d’automobile au monde, bercés depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale par le Hot Rodding (modification de voitures anciennes). Il n’est donc pas surprenant de trouver parmi eux plusieurs comptes instagram les plus influents d’Instagram.
  • Petrolicious : c’est donc dans ce climat automobile californien qu’est né le compte Petrolicious. Pour cela les passionnés d’automobiles modifiés ou non se retrouvent sur les routes sinueuses de Mulholland Drive pour partager leur passion. De la 911 à refroidissement à air en passant par la Ferrari 250 GT California et aux Ford GT modernes, ce temple de l’automobile regroupe autant de (très) belles photos comme des interviews de geeks de l’automobile ainsi que toutes les histoires les plus incroyables jamais racontées.
  • Jay Leno’s Garage : on ne peut pas parler d’automobile, de la Californie et de passionnés sans parler de Jay Leno. Présentateur de Talk-Shows de grande diffusion, il est aussi et surtout l’un des plus grands collectionneurs d’automobiles au monde. Sa collection regroupe parmi elles les premières Bugatti, Delage et autres voitures du faste français du début du 20e siècle, tout comme les dernières Ferrari en passant par  les voitures de cinéma les plus incroyables et célèbres au monde.
  • Hot Rod Magazine : je ne pouvais pas parler de la Californie sans parler du milieu du Hot Rodding. Pour les nostalgiques de l’automobile américaine de l’après-guerre tout autant des Muscle car modernes, Hot Rod Magazine est l’un des plus vieux magazines concernant la modification (parfois minime) de voitures au monde. Cette institution du milieu de l’automobile continue encore aujourd’hui avec autant de passion à nous partager leurs essais, histoires et autres anecdotes de l’automobile du 20e et 21e siècle.